Fondation Isaac Dreyfus-Bernheim

La Fondation Isaac Dreyfus-Bernheim (à l'occasion du 200ième anniversaire des Fils Dreyfus & Cie SA, Banquiers) a été créée en 2013.

L'objectif était de combiner l'engagement philanthropique considérable déjà existant des familles propriétaires et de la banque, dans une fondation proche de l'établissement, afin que le Conseil de la Fondation puisse se consacrer aux activités caritatives de manière globale, ciblée et indépendante. A cette fin, une contribution annuelle substantielle de la Banque est versée à la Fondation Isaac Dreyfus-Bernheim.
 
Le but de la Fondation est la poursuite d'objectifs caritatifs, humanitaires, culturels et éducatifs, à savoir l'octroi de dons principalement périodiques (1) à des organisations culturelles, caritatives et humanitaires de toutes sortes, (2) à des organisations dans le domaine de l'éducation et de la recherche, et (3) pour la promotion de personnes de talent. Le but de la Fondation étant vaste, le Conseil de Fondation a fixé des priorités. Par exemple, la promotion de personnes de talent implique le soutien à des projets ainsi qu'à des institutions et seulement indirectement à des individus.
Organisation / demandes

  • Le Conseil de Fondation est composé de représentants des familles propriétaires et de la banque.
  • Les demandes doivent être faites par écrit et inclure au moins une brève description et un budget.
  • Veuillez noter que le Conseil de Fondation se réunit 3 à 4 fois par an et a de ce fait besoin d'un délai suffisant pour évaluer une demande.
  • Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à la responsable, Mme Pascale Eisner.