Contact

Stratégie de placement

La stratégie de placement de Les Fils Dreyfus & Cie SA, Banquiers se définit comme conservatrice. Après une évaluation de la tolérance au risque et des préférences individuelles du client, la Banque investit essentiellement dans des actions, des obligations, des placements du marché monétaire, des métaux précieux ainsi que dans des fonds soigneusement sélectionnés. Sur les marchés mondiaux, nous privilégions les investissements directs. Afin d'offrir des solutions efficaces pour les portefeuilles, nous y intégrons également des parts de fonds.

Nos spécialistes en placement ont développé un modèle d'allocation d'actifs quantitatif qui sert de base à l'élaboration d'un portefeuille de client individuel. La stratégie de placement est fondée sur des approches classiques en termes de théorie financière tout en prenant en compte les résultats de la finance comportementale. Elle est en outre appuyée par des systèmes de contrôle de risque internes et externes. Pour le choix des titres, la Banque utilise également des analyses externes. Les perspectives de succès fondamentales à long terme, la transparence et la liquidité des instruments ainsi qu'un contrôle des risques visant des rendements stables constituent les critères déterminants lors de la sélection des titres.

La création d'un portefeuille de client individuel repose sur un modèle d'allocation d'actifs stratégique et tactique développé par nos propres spécialistes. L'allocation d'actifs stratégique (AAS) définit le profil d'investissement à long terme. Elle prend notamment en considération la tolérance au risque de chaque investisseur qui permet de définir la durée du placement (horizon de placement). L'AAS indique quelle proportion doit être investie à long terme dans des actions, des obligations, des placements monétaires ou des placements alternatifs (or et immobilier).

L'allocation d'actifs tactique (AAT) vise à dégager un rendement supplémentaire pour le portefeuille en exploitant les écarts de rendements-risques à moyen et court termes par rapport aux valeurs à long terme de l'AAS.